Le constructeur d’ordinateur chinois Lenovo a été classé premier du classement trimestriel de mars (3e édition) de Greenpeace évaluant les pratiques des fabricants de produits électroniques en matière d’environnement. Lenovo est le premier groupe à mettre en place des services de reprise et de recyclage dans tous les pays où sont commercialisés ses produits. Le finlandais Nokia, auparavant premier, est le second. Sony Ericsson, Dell et Samsung suivent.

Apple reste le dernier du classement. Le constructeur des Macintosh et du iPod est selon Greenpeace « mauvais sur presque tous les critères ». Comme quoi être branché ne rime pas toujours avec être écolo.

Pendant ce temps, Google vient officiellement d'activer son réseau de production d'électricité solaire. Son infrastructure de panneaux solaires installée sur son campus de Mountain View permettra de couvrir environ 30 % des besoins électriques du site californien. La solution est présentée comme le plus important projet d'énergie solaire aux Etats-Unis (cela représente l’énergie nécessaire à un millier de foyers américains en moyenne) et l'un des plus importants dans le monde. De plus, Google.org vient d'annoncer le lancement de d’un projet de promotion des voitures hybrides essence-électricité. Un fonds de 1 million de dollars permettra de financer l'initiative et sera reversé à différentes associations et programmes de recherche américains.